09 janvier 2012. 48 km
Ce matin nous partons pour Angkor, situé à 7 km de Seam Reap. Il fait déjà très chaud. Nous visitons successivement 4 temples, dont les deux principaux: Angkor Vat et Angkor Thom. Il nous faudrait pas loin d'une semaine pour tous les voir car il doit y en avoir une vingtaine.
Le début de la construction des temples date de l'accession de l'empire Khmer au rang des grandes puissances du sud est asiatique. Ces édifices ont donc été érigés sur cette période, qui s'étend de 842 à 1432.
Le soleil, la chaleur et le fait de piétiner dans ces vieilles pierres nous a épuisés. La journée de repos n'a pas été reposante.
Jean voudrait disposer d'un peu de temps pour pouvoir avancer son blog. (vous avez son lien à droite de mon blog).
Donc nous décidons de rester une journée de plus pour nous reposer, blogger, et visiter la ville.
10 janvier 2012
Visite de Seam Reap.
Seam Reap est une ville très touristique du fait de sa proximité avec Angkor. Personnellement, je n'aime pas trop car celà entrave trop à ma politique d'immersion. Donc après avoir visité le centre ville avec ses anciennes maisons coloniales françaises, nous nous plaisons à nous retourner parmi "le peuple" pour y faire le marché, visiter des Pagodes et manger dans les gargottes.
Demain, nous prenons la route en direction de Phnom Penh. Il nous faudra environ quatre jours pour y arriver. Rendez-vous là-bas.
Magnifiques photos et merci pour le petit brin d'histoire...La période coïncide donc avec le Moyen Âge en Occident...J'espère qu'on vous verra sur les clichés. Bisous.
RépondreSupprimerQuatre jours à attendre ! Vivement Phnom Pehn ! Vous y libérerez un oiseau au pied de la colline et ferez un voeu...En attendant les miens vous accompagnent...Le collègue François.
RépondreSupprimerMerci pour les photos qui sont superbes! On pourrait voir vos vélos?Afin de mieux s'imaginer tout l'effort que vous devez fournir sous la chaleur asiatique.........
RépondreSupprimerCoucou. Bon démarrage à ce que je vois sur ton blog et celui de Jean malgré les problèmes mécaniques de Jean....Profitez à fond..Petite question : la tente est t'elle nécessaire?Bises..Gilles
RépondreSupprimerBonjour à tous les deux, dis-moi Evelyne tu deviens un très bon écrivain, absolument superbe de lire ces descriptions de véhicules hétéroclites!! Je ne sais pas si je vais continuer à lire, car j'ai tellement envie d'être avec vous. Pour me remettre de ma frustration je vais aller boire un petit coup!!
RépondreSupprimerBises à tous les deux. LUC
Quels beaux récits, et un si beau voyage, montrez nous des photos de vous sur la route, vous allez bien trouver un sympathique Cambodgien qui va vous tirer le portrait!
RépondreSupprimerBises Chris.
Salut, vivement Phnom Penh. On attend la suite du récit avec impatience. Superbes photos. On a envie d'y aller ( moi du moins car mes citadines, il faut même pas y penser ).
RépondreSupprimerMême remarque que Chris, on voudrait voir des photos de vous sur vos engins !!!
Pour les paters, ils ont des nouvelles via Clarisse et P'ti René. Ils sont très contents.
A plus. Tout le monde vous embrasse. On est de tout coeur avec vous. Biz. Ton frangin préféré.