jeudi 26 janvier 2012

Da Lat

26 janvier 2012.
A Da Lat, nous changeons complétement de cadre. Il y a du relief, et il y fait des températures printanières. Ce qui nous a permis de nous y promener toute la journée, sans être accablés par la chaleur tropicale. A la place des massives constructions socialistes, nous trouvons ici d'élégantes villas coloniales; les fermes alentours s'adonnent à la cultures des fraises, produits maraîchers et fleurs, alors que le reste du pays produit principalement du riz.

Cette ville séduit les touristes par sa beauté naturelle et sa douceur de vivre. Il y règne une ambiance européenne. Les vietnamiens viennent y passer leur lune de miel, surnommant Da Lat "le petit Paris". Le port du béret est courant dans le milieu artistique.

Nous avons bien profité de cette journée reposante tant du coté température que du coté pratique. La communication a été très aisée, l'anglais étant très pratiqué ici. Quelques personnes parlent même français. Nous en avons profité pour enregistrer un maximum d'informations.
Nous avons visité quelques curiosités telles le Palais d'été de Bao Dai, dernier empereur du Vietnam, et la Folie Hang Nga, une interprétation architecturale débridée du surréalisme, qui m'a rappelé l'oeuvre de Gaudi en moins colorée.
Palais de Bao Dai
Folie Hang Nga

Et pour bien finir cette journée de "vacances", nous sommes allés manger dans un petit restaurant. Nous nous sommes régalés de plats traditionnels vietnamiens absolument délicieux  accompagnés d'un verre de vin de Da Lat.

4 commentaires:

  1. C'est bien, vous prenez le temps de vivre et de faire de jolies photos... Alors, tu vas assurer en anglais, voire en cambodgien et vietnamien, de retour au travail...Tu nous feras une fp !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Evelyne
    C'est un vrai régal de te lire ...
    c'est cool de nous faire partager vos émotions et superbes photos.
    je fais même du zèle en vous suivant sur google earth

    Bonne continuation

    Bernard Ch.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Frangine,
    Tu pourrais te reconvertir dans l'écriture de romans, je suis sûr que tu décrocherai un prix. Suis en stage et je me régale de ton périple. Pas de télé, juste le net ( un jeune a été sympa de me passer sa clé wap ). Et ben je me régale de te lire.
    Vivement la suite.
    Biz.
    Ton frangin préféré.

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir, que de te lire, et de voir toutes vos belles photos! Bonne continuation à bientôt.
    Chris

    RépondreSupprimer