04 et 05 janvier 2012.
Tout s'est déroulé sans encombre pour partir; il faut dire que tout le monde nous a bien aidés: Cathy nous a prêté son van, Jean Claude nous a emmenés à l'aéroport et François est passé du métier de douanier à bagagiste pour faciliter notre arrivée à l'aéroport avec tout notre barda.
A Francfort, tout s'est passé sereinement. Puis notre long vol (9h30) ne nous a pas paru si long que nous nous y attendions.
Puis enfin Bangkok!!! Gros aéroport mais là aussi, no stress: passage de l'immigration; récupération rapide des bagages, passage rapide à la douane. Et la navette de l'hotel est venue nous chercher.....rien que nous et nos vélos.
Et c'est là que nous avons commencé à suer; non seulement à cause de la temprérature extérieure (à ce propos, nous avons vite oublié que c'était l'hiver en France), mais parce que notre anglais est bien pauvre. Mais bon, cela fait partie de l'éxotisme et au fil des jours, nous allons nous perfectionner. Autre barrière aussi: l'écriture; impossible de lire le thaïlandais s'il n'est pas sous titré en anglais et je suppose que ce sera pareil pour les autres pays; bref, l'aventure, c'est l'aventure.
Après nous être installés dans notre chambre, Jean s'est attelé au montage des vélos; un vrai mécano; il a bouclé l'affaire en un rien de temps. Il faut dire qu'il avait de l'aide...enfin morale. En effet, lorsqu'il a commencé à sortir les vélos en kit des cartons, peu à peu une personne, puis deux, puis trois se sont avancées et l'ont regardé faire avec beaucoup d'intérêt. De temps en temps, celui-ci tenait le vélo, celui-là lui tendait une clé. Bref, une compagnie très agréable.
En soirée, nous avons courageusement snobé le restaurant face à l'hotel pour aller manger dans une gargotte dans la rue. Qu'avons nous mangé? je n'en sais rien, mais c'était très épicé et malgré tout délicieux.
06 janvier 2012.
Enfin c'est le matin !!!! Il me tardait !!! Nuit blanche pour moi ! eh oui, le décalage horaire ne m'a pas épargnée.
Aujourd'hui, nous allons prendre un bus pour Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Hier, nous avons réservé des places dans la navette de l'hôtel pour nous emmener au terminal des bus. Manque de bol, lorsque nous nous présentons avec les vélos, c'est la panique; d'autres gens prennent la navette aussi; ils ont des bagages et les vélos ne tiendont pas. Tout le monde y va de son avis pour les caser quand même: le patron de l'hôtel, les hotesses d'accueil, le chauffeur, Jean..." Qu'à cela ne tienne finit par nous dire le patron de l'hôtel, la navette reviendra vous chercher". Rien que nous et nos vélos!!! Ils sont vraiment formidables ces thaïlandais.
Après trois heures d'attente au terminal et quatres heures de trajet, nous arrivons à Aranyaprathet. Et là.....la grosse tuile !!! La chaine de Jean s'est vrillée au montage et celà a cassé le dérailleur. Mais pas de panique, quand il y a un problème, il y a toujours quelqu'un pour aider. En effet, un mécano, vendeur de scooter a bricolé le dérailleur pendant plus de deux heures afin que le vélo soit "roulable", cela sous le regards intéressé de passants et voisins...Et lorsque Jean a voulu le payer pour son travail, il a tout nettement refusé....Nous sommes littéralement scotchés par la gentillesse et la disponibilité de ces gens.
Demain, nous quittons la Thaïlande pour le Cambodge et allons enfin enfourcher nos vélos et démarrer notre périple.
Ca y est vous êtes dans le vif du sujet, profitez bien, ouvrez grands les yeux, l'Asie c'est magique!
RépondreSupprimerBises à bientôt.
Chris
Salut Frangine,
RépondreSupprimerJe vois que ça ne commence pas trop mal malgré quelques aléas.
Essayes de tenir le blog régulièrement à jour, pour que je puisse informer les paters.
Courage à vous. Ca donne envie. Courage, on est à fond derrière vous.
Biz.
Vite la suite de votre aventure
RépondreSupprimerBises
Mumu
Salut Evelyne,
RépondreSupprimerBon départ, à ce que je vois. Michèle et moi étions heureux de suivre tes premiers coups de pédales. Continue comme cela. Nous pensons trÈs fort à toi. Amitiés à ton collègues de vélo que nous ne connaissons pas encore, mais que nous saurons apprécier au fil de vos reportages.
Bisous, courage.
Romain, Valérie et Michèle.
salut evelyne
RépondreSupprimermoi aussi je suis a partir de ce jour de pret l'evolution de ton blog pour aider ton frangin a tenir au courant les paternels
Alors bon trips et surtout pleins de bisous
Bernard
Bon voyage Evelyne
RépondreSupprimernous suivons ton blog avec intéret
je finis la nuit avec Sylvie, il fait un froid de canard
nous nous appretons à cliquer sur le rapport il est 6h41
gros gros bisous
Christine M, Sylvie
Bonjour Evelyne
RépondreSupprimerPar hasard sur votre blog qui a beaucoup d'intérêt pour nous nous partons en effet pour BKK le 14 février.
Une question vous avez été à quel hôtel à BK à l'arrivée car j'ai lu que vous n'aviez pas eu de problème pour la navette avec les vélos
merci de votre réponse