Tat Lo
Mon séjour en solo à Tat Lo a été bien plaisant. En fait, je n'ai pas été seule du tout. Il y a pas mal de touristes dans ce hameau. Hier après midi, j'ai rencontré Alex, un charmant parisien qui voyage beaucoup et qui visite le Laos à un rythme effreiné pendant 3 semaines. Puis j'ai fait la connaissance de Camille et Hélène, deux adorables jeunes françaises de Biarritz. Hélène vient de finir ses études d'opticienne et s'accorde une année de vacances avant d'entamer sa vie active. Camille, quant à elle, a interrompu ses études pour s'accorder une année sabbatique à voyager. Nous avons diné ensemble tous les quatre, et avons échangé nos expériences de voyages.
Nous nous sommes retrouvés par hasard le lendemain midi chez Mama Taps, une gargote où une mamie nous sert des plats pantagruéliques et délicieux à des prix inimaginables (1,5 à 2 euros). Nous avons mangé soupes, viandes grillées, légumes et riz gluant à nous faire éclater l'estomac. Du coup, nous décidons de revenir y manger le soir.
Le soir, Jean était des nôtres. Nous avons, bien entendu, passé une très agréable soirée, à l'issue de laquelle a sonné l'heure des adieux. Alex s'en ira visiter les 4000 iles, et Hélène et Camille se dirigeront vers le nord, après avoir rejoint Paksé en bus. Nous aussi, nous allons rallier cette ville demain, mais en pédalant.
Les voyages sont faits de rencontres. Nous passons ensemble de délicieux moments, à l'issue desquels nos coeurs se gonflent au moment des adieux....Pour repartir ensuite au devant de nouvelles rencontres.
Ci-dessous des photos de Tat Lo (ben oui, je n'ai pas fait que manger là-bas).
J'ai enfin vu des éléphants |
15 février 2012
Tat Lo - Paksé. 91 km.
Nous petit déjeunons chez Mama Paps. Baguette toute chaude, confiture, thé lao et café. Je ne vous dis pas la taille du pain! Quasiment une baguette chacun!. Nous partons l'estomac bien calé pour notre étape.
Beaucoup nous avaient prévenus que la nourriture au Laos ne serait pas aussi bonne qu'au Vietnam. Nous ne sommes pas de cet avis: pour nous, c'est mieux. Elle est plus variée. Nous trouvons facilement du pain, qui est aussi bon qu'en France. Cela nous réjouit, car ainsi nous échappons à la soupe aux nouilles du petit déjeuner. Il y a également toutes sortes de viandes et poissons grillés, accompagnés de légumes juteux et goûteux, et de riz gluant. Sans oublier les fruits: mangues, ananas, bananes, et bien d'autres Nous trouvons même des stands de viennoiseries sur notre route.
Pour le moment, nous sommes comblés.
Je rassure donc ma famille, mes amis et mes collègues: non, je ne perdrai pas un os non plus au Laos.
Ceci mis à part, nous sommes arrivés sans encombres à Paksé. Nous allons y rester quelques jours, afin de régler diverses formalités pour la suite de notre voyage.
Alors Evelyne plus de nouvelle?
RépondreSupprimerGilles