Kon Tum - Hue. 400 km environs, en bus.
Pendant quelques jours, nous serons backpackers. Nous n'avons pas l'habitude d'être pris en charge pour les déplacements; cela nous fait tout drôle de n' avoir à faire ni efforts physiques, ni à chercher notre route.
Donc ce matin, nous prenons un taxi pour aller à la gare routière. Cool !!!
A nouveau, nous allons voyager avec "le peuple" dans un minibus, qui apparemment n'a plus d'amortisseurs. La route est bien défoncée par endroits, nous sommes secoués comme des pruniers et parfois nous décollons carrément de notre siège. Pas mal de gens sont malades. Mais nous avons de la chance, nous supportons bien ces sept heures de route.
A notre grande surprise, le trafic se calme au bout de 60 km. Nous traversons de jolies contrées: montagne, jungle, grandes rizières et petits villages paisibles. Nous commençons à regretter nos vélos. Nous sommes frustrés de ne pas mieux profiter de cette route calme, de ces beaux paysages et de ne pas pouvoir nous arrêter pour prendre des photos.
Mais, à 80 km de l'arrivée, le trafic s'intensifie beaucoup. Nos regrets s'estompent un peu. Nous arrivons à Hue, le dos un peu cassé.
Nous rejoignons le centre ville en mototaxi. ! Il ne reste plus que le bateau et le train (et c'est prévu au Laos), et nous aurons expérimenté tous les moyens de transport.
Nous allons visiter Hue durant 2 jours.
Mototaxi |
Coucou Evelyne
RépondreSupprimerHué est une ville superbe! Il y a la cité impériale, la rivière des parfums et de belles pagodes! Bonne continuation et bonne route!Bises Chris
Ce sont des fous furieux ces chauffeurs de bus, on en sait quelque chose, puisque nous avons passé deux semaines dans ces engins de malheur! C'est la loi du plus fort!
RépondreSupprimerChris