mercredi 8 février 2012

Retour à Kon Tum

06, 07 et 08 février 2012.

On nous avait promis que notre bus serait direct de Hoï An à Kon Tum. Balivernes!!!
Nous avons pris un premier bus à 18h00; super beau bus, confortable, personnel sympa parlant anglais. Ce bus nous a emmené à une dizaine de kilomètres. Là, nous avions une demi heure d'attente pour prendre notre bus (le même que le premier, nous a t-on dit).
Nous avons attendu 2 heures.....pour prendre un bus de qualité très médiocre, pas confortable, où nous n'étions que 6 touristes.
A 6h00 du matin, arrivée à Pleiku. Tout le monde descend !!! Nous aussi!!!
Du coup, nous avons du prendre (et payer) un mini bus bringueballant pour finir les 50 derniers kilomètres jusqu'à Kon Tum.
Lorsque nous sommes enfin arrivés, il était 8h00.
Nous sommes déçus; nous pensions enfin voyager dans un super bus confortable pour touristes! Rien !!! Nous n'y arriverons jamais !!!
Bref, nous allons retrouver nos fidèles montures et cela nous console.
Nous décidons de rester à Kon Tum quelques jours pour flâner dans la ville et ses alentours, visiter le Séminaire catholique et son musée des montagnards fermé la semaine dernière. Nous en profiterons pour nous reposer et nous refaire une santé avant de prendre la route du Laos.
A l'hôtel, nous rencontrons des habitués occidentaux. Ils sont ici pour le travail, comme Franck, un anglais, ou pour du bénévolat dans les orphelinats de la ville, comme Annie, vendéenne, il y a aussi Vincent,  de Bourg en Bresse, qui passe 6 mois de l'année en Asie du Sud Est pour le travail ou ses loisirs. Ces personnes sont d'une gentillesse et sympathie qui nous ont réchauffé le coeur. 
Demain, nous allons à Plei Kan, dernière étape vietnamienne avant la frontière. Dernière étape de bruits, de klaxons, de gros trafic et de pollution.
Il y a de belles églises catholiques au Vietnam
Musée des montagnards
Pont suspendu

1 commentaire:

  1. Toujours de belles photos, et un récit très vivant. Toujours en tong avec le sourire ? Nous toujours en polaire...Bisous à vous.

    RépondreSupprimer