Nous voici arrivés à Ko Samet, une toute petite ile de moins de moins de 8 km de long et entre 500 et 3 km de large. Pour y arriver, c'était bosniaque. Nous avons pris un bateau; mais pour monter à bord il a fallu en traverser un autre et à chaque fois enjamber les bords qui remuaient à cause du remous. Pareil pour les vélos. Heureusement l'équipage nous a aidés, moyennant 100 baths et pourboire.....
Idem, une fois arrivés sur l'ile: rebelotte enjamber un autre bateau, le traverser et sauter sur le quai....
J'espère que le retour sera plus facile, mais ce n'est pas gagné car ils ont gardé nos billets et nous ont dit de les appeler lorsque nous voudrons rentrer....Ca va être chaud....
L'affreux raffiot |
A l'arrivée, il a fallu donner 20 baths par personne pour l'entretien du port, puis 100 bath par personne de droit d'entrée sur l'ile car Ko Samet fait partie d'un parc national maritime.
Sur cette ile, nous nous attendions à moins d'effervescence qu'à Ko Chang, et bien ce serait plutôt le contraire. Du monde partout, des prix assez élevés et pas mal de circulation sur l'unique route. En fait,nous savions qu'il fallait éviter les week end car c'est un lieu de villégiatre prisé du Tout Bangkok. Or, aujourd'hui, lundi, c'est le nouvel an chinois, férié ici, ce qui explique peut être tout ce monde. On verra demain...
09 février 2016: Ko Samet.
Ce matin, nous avons exploré la seule route de l'ile à vélo, soit 22 km plutôt vallonnés. Puis baignade et ballade de plage en plage l'après midi.
Ca grimpe autant que ça descend |
Baignade avec les parapluies |
Ko Samet a tout de l'ile paradisiaque avec ses baies de sable blanc baignées par ses eaux turquoises. Malgré sa proximité avec la capitale et sa popularité, elle est restée relativement sauvage avec une jungle intérieure luxuriante.
On passe de crique à crique à l'ancienne, en marchant le long des sentiers arborés qui s'étirent le long de la côte.
La jungle et Tarzan |
Nous sommes également passés au port pour nous renseigner sur les bateaux pour demain. En fait, il y a plusieurs compagnies officielles qui font le trajet. Celle que nous avions prise à l'aller devait être officieuse.... Nous décidons de laisser tomber cette dernière; tant pis pour les billets retour déjà payés (8 euros environs). Nous prendrons quelque chose de plus sérieux.
Enfin! on comprend |
Les sorng-taa-ou verts de l'ile |
Sieste pour tout le monde |
Le voyage tire à sa fin. Il nous reste environs 200 km pour rejoindre l'hôtel où nous avions laissé nos cartons à vélo à Bangkok. Nous ferons ce trajet en 3 étapes.
Donc rendez-vous dans 3 jours là-bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire