Ce matin de bonne heure nous remontons sur nos vélos. Nous faisons peu de kilomètres car nous n'allons que jusqu'à Trat, histoire de redémarrer en douceur.
Nous arrivons à Trat à 10h30. Nous avons donc la journée pour visiter. C'est une ville pleine de charme provincial. Le quartier des "shophouses" (maisons de négoce) en bois fourmille de vie dans le plus pur style thaïlandais.
Nous faisons un petit tour dans le marché couvert qui vend un peu de tout. Nous en profitons pour y faire notre déjeuner, un gueuleton à prix défiant toute concurrence.
Le produit emblématique de Trat et une huile de plante médicinale présentée comme un remède universel pouvant soigner l'arthrite comme les piqures d'insectes. Cette huite est fabriquée d'après une très vieille formule pharmaceutique tenue secrère depuis des générations par une famille sino-thaïlandaise. Selon les thaïlandais, si vous quittez Trat sans emporter avec vous quelques bouteilles de ce produit miracle, c'est que vous n'avez pas réellement séjourné à Trat. Donc......nous n' avons pas manqué d'en acheter une ...
Entrainement de boxe thaï |
En soirée, nous allons au marché de nuit, où là aussi, nous profitons pour y faire notre diner.
05 février 2016: Trat - Laem Mae Phim: 151 km.
Ce matin, lorsque Michel m'a réveillée, je ne savais pas ce qui m'attendait. Mais lui avait une idée bien germée derrière la tête: faire le trajet jusqu'à Laem Mae Phim d'une traite si tout nous était favorable: jambes, vent, etc....
Et bien, grâce à un vent favorable sur la quasi totalité du parcours et grâce à notre forme physique, nous l'avons fait, et à 17 heures, après 7 heures et 12 minues de pédalage, nous nous délections d'un bain de mer.
Laem Mae Phim est un petit village de pêcheur avec quelques complexes de vacances et une superbe plage de sable. Bien installés dans notre resort ombragé, nous allons en profiter deux ou trois jours.
Notre bungalow |
Notre piscine |
Allée qui mène au bungalow |
La playa |
06 et 07 février 2016: Laem Mae Phim.
Le temps passe très très vite. Nous sommes super bien ici. C'est calme, agréable, les gens sont sympathiques, la plage est belle et il n'y a pas trop de touristes.
Nous nous refaisons une santé: cure de poissons et fruits de mer, massages, manucure, pédicure, ballade à vélo le long de la côte, farniente, nous ne nous refusons rien et profitons de tout. Le paradis !
Demain matin, nous repartons et allons prendre le ferry, à peu de kilomètres d'ici, pour l'ile de Ko Samet.
Il y a toutes sortes de poissons et fruits de mer... |
Vache bélier ????..... |
Départ pour la pêche |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire