lundi 1 février 2016

Aranya Prathet - Ko Chang

31 janvier 2016: Aran - Pong Nam Ron: 117 km.

Nous avons fini la première partie de notre voyage avec l'Isan et nous entamons la seconde qui est la Côte Est. Mais avant, il nous faut la rejoindre.....
Nous quittons Aran de très bonne heure car il fait très chaud, même la nuit.
Le paysage change: la végétation est plus verte et luxuriante et le profil est montagneux. Nous avons perdu l'habitude de faire de la côte. Les kilomètres défilent moins vite. Nous éliminons des toxines par litre.


Nous avons pris nos habitudes maintenant. A 9h00, nous faisons notre halte poulet-riz qui nous tient bien à l'estomac jusqu'en milieu d'après midi.

Non, ce n'est pas le chaudron de potion magique mais une poubelle qu'il y a devant chaque maison

Nous avons de la chance: un gros nuage nous couvre et la chaleur est moins intense. Mais, ensuite, nous essuyons une série d'averses. Finalement, on préfère le soleil....
Coté communication, ça va mieux. Les gens parlent un peu plus anglais. Ce soir nous avons pu enfin discuter avec notre sympathique hôte et sa fille.

Les femmes adorent porter ce genre de bonnet kitch

Nos sympathiques hôtes


01 février 2016: Pong Nam Ron - Laem Ngop: 111 km.

Le profil a vraiment changé: la route est bien plus vallonnée. Mais nous ne fléchissons pas dans le kilomètrage....Vivement la mer pour se reposer.
Après 111 km nous arrivons à Laem Ngop à 1 km de l'embarcadère pour l'ile de Ko Chang que nous allons rallier demain.
Pour ce soir, nous profitons pleinement de notre petit bungalow et du coucher de soleil sur la mer.


L'ile de Ko Chang au loin



Ben oui, je me suis mise à la bière thaï...


02 février 2016: Laem - Ko Chang: Ferry +  8km à vélo.


Sur le ferry. C'est agréable de se faire transporter

Nous voici donc arrivés à Ko Chang. Pas beaucoup de vélo aujourd'hui, mais le peu qu'on en a fait était mega hard. J'ai du pousser 2 fois le vélo dans les côtes tellement elles sont raides sur cette ile. On était trempés de sueur, comme si on avait pris une douche habillés.

Arrivée à Ko Chang

L'ile est très montagneuse. Elle conserve un caractère isolé et sauvage et cet aspect tropical idéal que lui confèrent la mer qui l'entoure et la jungle foisonnant d'animaux sauvages. Sans oublier de multitudes activités nautiques.  Ses étendues de plage sont jolies. Cependant, les agences tentent d'en faire une nouvelle Phuket; le flot de visiteurs est continu: voyages organisés, voyageurs en route pour le Cambodge et vacanciers cheminant de plage en plage. vous l'avez compris: nous ne sommes plus les seuls touristes. Quel changement !!!
Bref, nous avons trouvé un petit bungalow sur la plage et maintenant: bain de mer, massage pour tout rééquilibrer et ...REPOS jusqu'à.....???

1 commentaire:

  1. Coucou :) je viens de découvrir ton blog, magali m'a donné le nom pour que je puisse suivre un peu votre périple à tous les deux. Très bonne idée ce blog !De très belles photos ! Je lis avec plaisir que vous allez bien et que tout se passe bien. La famille colomb vous embrasse fort tous les deux

    RépondreSupprimer