Cette fois-ci, tout s'est bien passé pour le bateau.
Nous avons débarqué à Ban Phe vers 9h00 et nous sommes vraiment mis en route vers 10h00, ce qui est assez tard vu la chaleur.
Mais qu'importe, après plus de 3 semaines passées en Thaïlande, nos organismes s'y sont habitués et nos muscles sont affûtés. Après 11 km, nous arrivons sur une route à forte circulation; et ça s'aggrave 50 km plus loin : nous ne faisons qu'une succession d'agglomérations jusqu'à l'arrivée.
Si Racha est une ville agréable. Il n'y a pas beaucoup de curiosités, mais il fait bon s'y promener. Nous allons marcher vers Ko Loi. Cette petite ile rocheuse est reliée au continent par une longue jetée. On y trouve un temple thaïlando-chinois et deux bassins où s'ébattent des tortues de toutes tailles et de tous âges.
Puis nous traversons le Health park, dédié aux activités sportives: jogging, marche, aérobic, terrains de jeux, etc...Ce parc est magnifiquement bien entretenu.
La jetée |
Séance d'aérobic |
Enfin, après un excellent repas dans un stand de rue, nous regagnons notre joli hôtel sur pilotis.
Si Racha - Bangkok: 95 km.
Ce trajet n'a aucun intérêt sinon de rejondre Bangkok. Les villes sont collées les unes aux autres, le traffic est intense et bruyant, nous respirons de l'oxyde de carbone à forte dose, bref inutile donc de faire une étape avant Bangkok. Nous ferons nos derniers kilomètres à vélo aujourd'hui.
Nous arrivons à notre hôtel en début d'après midi et en profitons pour emballer nos vélos. Demain nous prendrons le bus et irons voir ce que nous n'avons pas vu de Bangkok.
Piscine de l'hôtel |
La chambre |
12 février 2016: Bangkok.
Ce matin, nous allons à Bangkok avec le BTS ou Airport Rail Link, la ligne de train aérienne qui relie Bangkok à l'aéroport.
Puis nous nous dirigeons à pied vers Khao San road (5km). Cette rue est un lieu unique, illuminée d'innombrables enseignes où se croisent des gens de tous genres venant de partout dans le monde: jeunes routards, retraités, hippies, branchés, ringards, fashionatas, touristes et globe trotters. Khao San, qui signifie " riz cru", est un des endroits les plus cosmopolites qui soit. Cette rue, autrefois quelconque, a été rendue célèbre par le roman "la plage" qui débute dans ce secteur. Pour les globe trotters, séjourner dans cette rue est devenu un rite initiatique. On y trouve des boutiques hôtels, des établissements branchés, cafés bars, tailleurs, agences de voyage, librairies, magasins de souvenirs et salons de massages.
Les joies de la circulation à Bangkok |
Khao San road |
Nous en profitons pour faire notre dernier massage thaï. Et ne croyez pas qu'on s'amuse: le massage thaïlandais est aussi délassant que douloureux. Basé sur des techniques de yoga, il implique d'étirer et de plier différentes parties du corps et d'exercer des points de compression. Après une bonne séance, nos muscles sont endoloris mais on se sent revigoré.
En fin d'après midi, nous prenons tuk tuk, puis BTS et enfin un taxi pour rentrer à notre hôtel.
Nous faisons notre dernier repas thaïlandais ou nous préférons manger: sur le marché.
Choix de soupes |
Cuisine de rue |
Demain matin à l'aube, nous prendrons l'avion et retour en France.
Merci à ceux qui ont fait des commentaires sur le blog; cela fait très plaisir et encourage à le tenir car c'est du travail.
A bientôt pour un prochain voyage.