mardi 3 février 2015

Uda Wallawe - Ella.

1er février. Uda Walawe - Wellawaya. 74 km.

Retour à Wellawaya pour y faire une étape avant d'attaquer la montagne.

02 février. Wellawaya - Ella. 30 km.

Eh oui! 30 petits kilomètres, me dites vous? Mais quels kilomètres!!!
Nous avons pris 800 m de denivellé positif. Ella se situe à 1041 m d'altitude. Heureusement  que nous avons pédalé 15 jours auparavant pour préparer nos jambes car nous avons eu, comme souvent en Asie,  des cotes très raides, avec en prime un fort vent de face. Parfois, nous avancions à 5 km/h.
Evidemment, le paysage a changé. Nous sommes entourés de montagnes verdoyantes, de plantations de thé, de cascades. La température a bien baissé. Nous nous sentons mieux et allons en profiter pour randonner aux alentours.

Voici notre route







03 février. Ella.

Ce matin il pleut. Il tombe des cordes.
Heureusement, rien ne presse puisque nous restons à Ella. Nous attendons l'accalmie et, munis de nos ponchos, nous faisons une petite randonnée au Little Adam's Pic.
Au retour, nous visitons une fabrique de thé vert.


Plantations de thé

Tenue officielle pour visiter la fabrique

Comme la météo a décidé que ce sera humide aujourd'hui, nous allons nous détendre dans un centre de massage ayurvédique. Na!
Les propriétaires de notre guesthouse  "Rose Garden" sont aux petits soins, nous offrant du thé, des jus de fruits, nous conseillant et nous rendant mille services. Cela nous touche beaucoup. Nous allons les quitter avec regrets. Nous conseillons vivement cet hébergement aux voyageurs qui feront escale à Ella.

Départ émouvant de la Rose Garden guesthouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire