dimanche 8 février 2015

Nuwara Eliya - Kandy

06 février. Nuwara Eliya - Kandy.

Changement de programme décidé hier soir. Nous voulions aller à Adam's Pic, mais plusieurs paramètres nous ont découragés : la fraicheur humide très pénible (Michel a mis sa polaire et son pantalon...C'est un signe!), les 90 km à faire avec un finsh de 35km de cote dure et enfin, le mauvais temps annoncé en montagne. Donc inutile de braver tout cela si au final on ne peut pas monter à l'Adam's pic.
L'Adam's pic est une ascension de 7 km qui se fait à partir de 2-3 heures du matin. 5200 marches et des maisons de thé, certaines ouvertes toute la nuit, jalonnent la majeure partie de la montée. Beaucoup de pélerins et de touristes font cette montée. Arrivés au sommet, on peut voir le lever du soleil illuminer les montagnes alentours.
Voilà donc ce que nous avons zappé.
Donc nous avons rejoint Kandy. Et là...que du bonheur. On a dévallé 1500 m de dénivellé , entourés  de montagnes verdoyantes, de cascades et de plantations de thé.
Cueilleurs de thé

La belle descente!!!



Lac de Kandy







KANDY
07 février.


Aujourd'hui, nous prenons le bus pour visiter le jardin botanique.
Ce superbe jardin , le plus grand du pays avec 60 ha, était jadis réservé aux rois de Kandy. Il renferme une belle collection d'orchidées, un gigantesque figuier de Java, des arbres boulets de canon, des cocotiers de mers, des bambous géants,  etc...
Dans le jardin des épices, on découvre la noix de muscade, canelle et clou de girofle.
Nous y flânons une grande partie de la journée, admirons les différentes plantes et profitons du calme contrastant avec la bruyante ville de Kandy.








08 février.

Dernière journée à Kandy. Bien que nous ne faisons pas d'étapes à vélo, nous ne chômons pas.
Ce matin: visite du temple de la Dent. Ce temple renferme le plus impotante relique bouddhique du pays: une dent du Bouddha. Pendant la puja (prières et offrandes), la salle de la dent, fortement gardée est ouverte à tous. On ne voit pas la dent, conservée dans un reliquaire, mais on peut voir le reliquaire. Nous, on a rien vu, tant il y avait de monde. Peut être avons nous mal choisi notre journée car c'était dimanche, jour de repos et de prières. Mais il y avait de tout: Sri Lankais, groupes d' écoliers, groupes de chinois, touristes, etc...Bref, ce fut un moment de frustration. Quelle différence avec les temples paisibles de l'Asie du Sud Est!!!

Temple de la dent


Ce qu'on a vu du reliquaire



L'après midi a été consacré au shopping et en soirée, nous avons assisté à un spectacle de danse sri lankaises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire