Nous sommes descendu de la montagne et avons perdu la douceur du climat de Kandy. Nous faisons escale à Kurunegala, ville étape sans vraiment d'intérêt.
10, 11 et 12 février. Kurunegala - Négombo: 78 km.
Et voilà, la boucle est bouclée. Nous sommes de retour à Négombo dans la confortable guesthouse du premier jour. Nous avons retrouvé une circulation plus dense pour y arriver, bien que nous n'ayons pas pris d'axe principal.
Encore de belles rencontres sur la route |
Nous allons profiter des 2 jours qui nous restent pour flâner, nous promener et nous reposer.
Le 11 février, ballade dans les rues, au marché du poisson, sur le port et vers les canaux. Négombo est une cité balnéaire située non loin de l'aéroport international de Colombo. Sa population est accueillante; beaucoup de voyageurs y passent leurs premières et dernières nuits au Sri Lanka.
La ville ancienne, très animée, est très imprégnée de l'influence de la religion catholique, importée par les portugais.
Les rues sont remplies de ces petits sanctuaires |
De nombreux canaux (batis par les hollandais) partent vers le sud vers Colombo et vers le nord jusqu'à Puttalam.
Tous les jours, les pêcheurs sortent leurs embarcations (pirogues à balancier) et partent pêcher le poisson qui fait la réputation de Négombo. La vente à la criée sur la plage et le marché au poisson sont une expérience glissante et très odorante....
Marché aux poissons |
Séchage du poisson |
12 février, dernier jour au Sri Lanka. Dernier petit tour dans les rues et sur la plage. Les vélos sont emballés dans leurs cartons. Un dernier massage ayurvédique pour remettre tous nos muscles en place, et nous voilà parés pour le retour.
Boulanger ambulant |
Les vélos sont prêts pour l'avion |
Merci à ceux qui nous ont suivis et encouragés de leurs commentaires. A bientôt pour un nouveau pays et de nouvelles aventures.