mercredi 28 janvier 2015

Sigiriya - Arugambay

25 janvier. Sigiriya - Kalkudah. 125 km.

Aujourd'hui, l'étape est longue. Nous voulons rejoindre la cote est, l'océan indien, d'une seule traite.
Nous partons à l'aube, après avoir attendu la fin de l'orage. Nous commençons par une route agréable et ombragée. Nous sommes encore dans une région de faune sauvage. Tout est calme le matin et nous pédalons au milieu des chants des oiseaux et des cris des singes.



Priorité à gauche!!!

Hélas, ce confort ne dure pas. Après Polonnaruwa, la végétaton se fait moins dense et le vent (de face, bien sûr) se lève. Et nous pédalons dans ces conditions jusqu'au bout, c'est à dire pendant plus de 70 km; Michel, fort et  courageux  en tête et moi, bien à l'abri derrière lui (mais j'en bave quand même).

Camion Tata



Transport de bois

Michel m'a dit: "ne te plains pas"!!!

Notre guesthouse se trouve à 1 km de la mer. Michel prends son premier bain dans l'océan indien, alors que trop fatiguée, je reste dans la chambre pour avancer mon blog.



26 janvier. Kalkudha - Oluvil. 89 km.

C'est une pluie d'orage qui nous réveille à 5h30 ce matin. J'ai cru qu'une moissonneuse  batteuse était entrée dans la chambre. Mais nous avons pu démarrer à 7h00 comme prévu. Dernier petit tour sur la plage et nous voilà partis le long de la cote et de l'océan indien, en direction du sud,  pour Arugam Bay en 2 étapes.


Le paysage a changé: nous ne sommes plus dans une végétation luxuriante, mais sur une route où les villages se suivent. Nous voyons des temples indous aux couleurs éclatantes, et des communautés musulmanes, majoritaires dans l'est.


cette région a également beaucoup souffert de la guerre et du tsunami de 2004. Beaucoup de maisons et d'édifices sont en cours de reconstruction.

Nous pensions faire escale à Kalmunai. Mais cette ville grouillante et bruyante nous a quelque peu refroidis,  et nous a poussé à continuer plus loin. Nous faisons 10 km de plus et commençons  à douter de trouver un hébergement. Comble de circonstance, les gens parlent moins anglais sur cette portion.
C'est avec soulagement que nous trouvons, à Oluvil,  un petit hôtel calme, à 1 km de la plage pour le plus grand bonheur de Michel.

Contrairement à l'Asie du Sud Est, le vélo est encore bien utilisé ici.

Criket: sport national



27 janvier. Oluvil - Agurambay. 58 km.

Petite étape aujourd'hui pour rejoindre  Arugambay. Du coup, nous prenons notre temps, flânons le long de la route et prenons des photos.

Parking bovin

Après la succession de villages sur les 10 premiers kilomètres, nous avons droit au calme de la nature. Nous entrons dans une région principalement agricole. Nous voyons beaucoup  de bétail et la récolte du riz bat son plein.


Récolte du riz


28 janvier. Arugambay.

Aujourd'hui, journée de repos.
Michel a fait un petit footing matinal suivi d'un plouf dans l'océan.
Nous en profitons pour aller faire du change à la banque, faire quelques courses en prévision de la longue étape de demain.
Nous nous reposons, flânons, faisons de belles rencontres...

Naalia, la sympathique gérante du Happy panda



Demain nous prenons la direction du parc national d'Uda Walawe.

2 commentaires:

  1. Magnifiques photos et légendes captivantes. De quoi éditer un beau livre à votre retour !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos et légendes captivantes. De quoi éditer un beau livre à votre retour !

    RépondreSupprimer