jeudi 22 janvier 2015

Négombo - Anuradhapura

20 janvier
Negombo-Puttalam: 96 km

Nous quittons Négombo et trouvons rapidement la route A3 que nous suivrons jusqu'à Puttalam.
Les 30 premiers kilomètres nous ont quelque peu inquiétés: il y avait une circulation très dense et des véhicules qui klaxonnaient sans arrêt. J'ai bien cru à un remake du Vietnam. Michel non plus n'a pas trop aimé: rien qu'à voir l'expression de son visage, je pouvais lire dans ses pensées ("mais dans quelle galère je me suis laissé embarquer").
Il y avait de tout et dans tous les sens: voitures, camions, bus, motos, vélos et piétons. Tout cela nous obligeait à être concentrés et vigilants en permanence. Le paysage ne changeait pas beaucoup: les mêmes cabanes en bord de route, les mêmes magasins de réparation de motos, mêmes récupérations de ferrailles, mêmes gargottes. Michel avait l'impression de faire du sur place.
Puis ce fut l' éclaircie: une circulation plus aérée et de la verdure. Quel bonheur!!!
Nous pensions faire étape à Chilaw, au bout de 45 km, histoire de commencer notre périple en douceur.  Mais il n'était que 10h30 lorsque nous y sommes arrivés; trop tôt pour s'arrêter.  Vu l'amélioration du trafic, nous décidons de pousser jusqu'à Puttalam 52 km plus loin.
Nous trouvons une gueshouse  qui fera bien l'affaire vu qu'elle nous met sur notre route de demain. Le soir nous dinons en compagnie de deux voyageurs suedois rès sympathiques. Ils sont au Sri Lanka depuis environs 10 jours et nous profitons de leur expériences et de leurs bons tuyaux.

Rizières

Vache au cimetière

  
Transport de poteaux

21 Janvier
Puttalam - Anuradhapura: 78 km.

Nous changeons de route et prenons l'A12. Elle semble plus calme, plus arborée. Mais...très vallonnée, avec en prime un fort vent de face. Bref, trajet plutôt physique qui entame bien nos muscles.
Nous nous arrêtons souvent pour boire, nous restaurer, afin de prendre des forces. Les haltes sont très agréables car il y a toujours quelqu'un pour discuter avec nous.
A ce propos, nous trouvons les Sri Lankais très souriants et sympathiques . Nous nous sentons bien et en sécurité dans ce pays qui a vécu la guerre il n'y a pas si longtemps.

Pause fruits pressés

Invité surprise dans la salle de bain... 


22 janvier.
Anuradhapura.

Aujourd'hui nous misons sur la récupération. Nous allons visiter une des cités anciennes du  Sri Lanka : Anuradhapura. Pour gagner du temps et économiser nos forces, nous prenons un tuc tuc et son chauffeur qui nous guidera sur le site .




Les ruines d' Anarudhapura sont l'un des sites les plus évocateurs du Sud de l'Asie. Ce vaste ensemble renferme une importante collection de merveilles archéologiques et architecturales: énormes dagobas, bassins anciens et temples décrépis, construits durant les 1000 ans de règne d' Anuradhapura sur le Sri Lanka. Encore aujourd'hui  une partie des sites servent de lieux saints et de temples.






WC royaux

Mariage

demoiselles d'honneur
Résidents permanents du site

Petits moines à l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire